SACHEZ QUE ;
En 1600, de St-Malo en France, 4 navires fûrent envoyés en Nouvelle France (Kébec)via Pierre Chauvin & François Grave du Pont (Pontgrave) ainsi que 16 colons à TADOUSSAC qui était un poste déjà établit.
En février 1602, Aymer De Chaste fût nommé Gouverneur de la Nouvelle France par le Roi Henri IV de France (protestant par sa Reine). De Chaste créa la compagnie de fourrure connue sous Compagnie de Fourrure De Chaste.
Le 24 mai 1603, deux navires de la Compagnie de fourrures De Chaste ont acostés à l'embouchure de la rivière Saguenay près de Tadoussac pour le Festival des Tabagies Montagnaises via le Chef Montagnais Anadabijou.
En mars 1604, Pierre Du Gua Mont (Dumont), commandera 4 vaisseaux dont les occupants étaient des Catholiqures et des Huguenot(protestants)mais seul les Catholiques pouvaient évangiliser les Sauvages.
Deux ce ces vaisseaux joindront TADOUSSAC et les deux autres l'ACADIE.
En 1608, la population de Kébec, ne dépassait pas les 30 personnes et aussi loin que l'an 1535 (Jacques Cartier), Kébec(ville) connue alors sous STADACONE, était un territoire bien structurer de quelques 500 IROQUOIS.
Vers 1610, il y avait trop de navires à TADOUSAC pour le peu de fourrures à cause des nombreux autres vaiseaux européens.Avec documents à l'appuis tel qu'obtenu par un cousin Américain dont leurs Registres Civils et autres ne sont pas CONFIDENTIELS, Tadoussac en premier et Kébec en second furent les principâux berceaux Métis de la Nouvelle France.
JE ME SOUVIENS, que le Diocèse Catholique de Québec était à l'époque de la Nouvelle France incluant les États Américains et par la suite le Bas & Haut Canada, le Grand Empèreur Romain de tout les Registres Civils Catholique alors sous tutelle de la Nouvelle France devenue en ou vers 1868 la Province de Québec.
Saviez-vous, qu'à Toronto alias York Upper Canada, les registres civils Catholique étaient sous le pouvoir du Diocèse de Québec tel qu'il appert en 1821 pour le mariage de mes Ancêtres Métis.
Alors, il ne faut pas s'étonner qu'en 1993-94, l'Honorable Ministre de la Justice du Québec, Province du Dominion Anglais de sa Majesté La Reine d'Angleterre a rappatrier tous les Registres Civils de ses Palais de Justice au Québec pour former le Bureau de l'État Civil du Québec afin d'empêcher les Métis Contemporains de retracer leurs CLANS MÉTIS ANCESTRAUX.
En conclusion, posez vous la question à savoir, pourquoi, l'Église du Canada qui relève du Gouvernement du Vatican de Rome ainsi que le Gouvernement du Québec laissent détruirent les Registres Civils des Pères Sulpiciens à Montréal alors que dans ces registres s'y trouvent tous les Noms des Premières Familles Métis de la Nouvelle France et dont Registres sont toujours sous l'autorité du Grand Diocèse de Québec ou s'y trouve justement le Gouvernement du Québec qui se cache derrière Ottawa en ce qui regarde ces Métis.
Tous ensembles, prions que Me.Pierre Montour pratiquant son droit civil dans la Cour de la Nation Autochtone Québec en Alliance de tous Autochtones Hors Réserves tout en prétendant qu'il n'y aurait pas de MÉTIS IROQUOIS CATHOLIQUES FRANCOPHONES au Québec, puisse trouvé réponses devant ses pairs aux services du Canada Anglais.
Armand Émond Métis
samedi 23 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire